12 Avr ALL ACCESS – ACCUEIL INFO HANDICAP, EXPÉRIMENTATIONS SONORES, BAR SOURD, EXPOSITIONS, ÉCHANGES ALL : UN LIEU POUR TOUS AU CŒUR DU FESTIVAL

Depuis l’origine du festival, les Eurocks militent pour rendre la culture accessible à tous et accueillir tous les publics dans leur diversité ou avec leur handicap.

 

En 2016, grâce au soutien de Malakoff Médéric (groupe de protection sociale), les Eurockéennes proposent un nouvel espace solidaire entre tous les publics de festivaliers : ALL ACCESS. Un lieu de repos, d’échange, de sensibilisation et d’informations pour tous où chacun peut accéder à un espace animé par des rencontres, à un bar-sourd géré par le Comité Départemental Handisport, à des expositions dédiées, à des murs d’expression…

ALL ACCESS c’est aussi des rencontres avec l’équipe de Radio TISTO, émission de radio réalisée par des autistes et diffusée sur Radio Libertaire. Le partage des sensations avec les instruments expérimentaux de BrutPop, concept imaginé pour un public autiste par le groupe CHEVEU. Une exposition photo unique autour de clichés pris par des personnes déficientes visuelles. ALL ACCESS c’est aussi un espace au service de l’accessibilité dans lequel les festivaliers en situation de handicap peuvent se reposer et profiter d’une assistance technique.

Situé au cœur du festival, ALL ACCESS permet d’abolir les frontières, de favoriser l’échange, valeur défendue par le festival.

Télécharger le dossier de presse du 16/06/2016 – ALL ACCESS (2,7Mo)

Merci à nos partenaires solidaires : Malakoff Médéric – General Electric Cora Belfort – Optymo – EcoCup – Say Yess.com – Conseil Départemental du Territoire de Belfort – Maison Départementale des Personnes Handicapées – Communauté de l’agglomération Belfortaine Sertrid – Préfecture du Territoire de Belfort Argos Services – QR Access – AAAL FAF – Association des Paralysés de France – ADIJ – Ecole de la Deuxième Chance – CC AH Mutualité Française – Altau – Mobilibre – Fondation Abbé Pierre – Médecins du Monde – France Nature Environnement