Ben&Jerry’s s’associe à Eurocks Solidaires en faveur de l’Environnement

Cette année, le festival des Eurockéennes de Belfort accueille un tout nouveau partenaire qui rejoint le programme Eurocks Solidaires : Ben&Jerry’s.

Une brigade de tri Ben&Jerrry’s

Avec le succès de la toute première brigade de tri aux Eurockéennes 2014, le festival reconduit ce dispositif de manière plus ambitieuse, et s’associe au producteur de crèmes glacées engagé pour former une brigade autour de l’espace Ben&Jerry’s.

Cette brigade, composée de jeunes de l’Ecole de la Deuxième Chance, ira à la rencontre des festivaliers pour les sensibiliser aux thématiques de protection de l’environnement.

L’engagement de Ben&Jerry’s

La marque givrée est engagée depuis sa création dans une démarche responsable : ingrédients issus du commerce équitable, œufs de poules élevées en plein air, lait et crème issus de l’agriculture durable, etc.

Mais depuis 37 ans, c’est aussi, et surtout, autour de la protection de l’Environnement que Ben&Jerry’s s’engage. En travaillant à la réduction de son impact environnemental sur ses sites de production, son objectif est de réduire de 15% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2020 et d’opérer une transition à 100% d’énergies renouvelables d’ici 2050.

En 2015, année critique pour le Climat sur le plan international avec la 21ème conférence des parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, qui aura lieu en fin d’année, Ben&Jerry’s lance sa campagne contre le dérèglement climatique « Quand c’est fondu, c’est Foutu ! ». En partenariat avec AVAAZ, Ben&Jerry’s veut mobiliser 500 000 fans à travers le monde à rejoindre le mouvement pour parvenir à un accord.

Pour en savoir plus sur la campagne #FonduFoutu, cliquez ici.