03 Mar Comment évolue l’engagement des jeunes dans la vie professionnelle ?

Alors que se déroulera le 26 Mars prochain à Belfort le Forum de l’Emploi, co-organisé par Territoire de Musiques, la question de l’engagement des jeunes demeure un enjeu majeur pour l’évolution de notre société.

L’association ASTREES (Association Travail, Emploi, Europe, Société) œuvre pour faire évoluer le monde du travail et de l’emploi, via des événements, des études, ou encore des ateliers collaboratifs. Dans le cadre de la
« Rencontre de l’Engagement Professionnel », organisée par ASTREES le 8 Avril 2015 à Paris, l’association conduit une enquête au sujet de l’engagement des jeunes dans la vie professionnelle.

Vous avez moins de 30 ans ? Participez à cette enquête afin d’améliorer nos connaissances des jeunes et de leur relation au travail et à l’engagement, en suivant ce lien (jusqu’au 20 Mars 2015).
Les résultats de cette enquête permettront, dans une réflexion à long terme, d’améliorer les conditions de travail et le statut des apprentis.

Pour plus d’informations, astrees.org ou contactez contact @ astrees.org

 

Edit :

A la suite du sondage, qui a récolté 1160 réponses, l’association ASTREES a publié les résultats de cette étude. Selon cette enquête, les moins de 30 ans se montrent optimistes, énergiques, engagés et désireux de se faire entendre dans le monde professionnel.

Pour plus d’informations sur cette synthèse, cliquez ici.