Deux associations de l’Aire Urbaine sélectionnées pour tenir les sandwicheries solidaires CORA

Cette année encore, CORA Belfort s’associe avec les Eurockéennes pour confier la gestion des sandwicheries solidaires à deux associations de l’Aire Urbaine de Belfort-Montbéliard, sélectionnées suite à un appel à candidatures. Les bénéfices réalisés permettront le financement de deux projets porteurs des mêmes valeurs qu’Eurocks Solidaires.

L’ASCIMEG (Association Sportive et Culturelle de l’IME de Giromagny) a pour objectif d’aider à promouvoir des actions sportives et culturelles, pour encourager les jeunes de l’Institut Médico Educatif Pédrizet à s’ouvrir au monde et favoriser leur enrichissement personnel. Les bénéfices de la vente sur le site des concerts permettront la création et la représentation d’un spectacle de cirque autour d’ombres et lumières par le club cirque soutenu par l’ASCIMEG, afin de valoriser les jeunes présentant un handicap mental et/ou psychique.

La sandwicherie du camping sera tenue par l’association AIDAMITIE, en faveur de l’hôpital de Jour Dolto, qui permet la prise en charge à temps partiel d’enfants souffrant de troubles envahissants du développement ou de troubles de la personnalité. Cette unité fait partie du pôle enfant de psychiatrie infanto-juvénile de l’Aire Urbaine, qui a pour mission d’organiser les soins pédopsychiatriques pour des enfants de 0 à 12 ans. Les bénéfices récoltés permettront l’acquisition de matériel pour l’accompagnement de ces enfants.

Retrouvez l’ensemble du dispositif de Citoyenneté des Eurockéennes.