20 Avr Grégory Cuilleron, ambassadeur de l’accessibilité pour tous aux Eurockéennes

Grégory Cuilleron s’engage auprès de l’association Territoire de Musiques en faveur de l’accessibilité pour tous aux festivals.

A l’occasion de la grande soirée de lancement du 16 avril, Grégory Cuilleron a pris la parole pour annoncer le début d’une collaboration prometteuse avec les Eurockéennes de Belfort.

Né avec une agénésie du bras gauche, Grégory Cuilleron est un cuisinier connu notamment pour ses apparitions dans diverses émissions de télévision telles que Un dîner presque parfait, Top Chef (M6), et actuellement son émission La tournée des Popotes (France 5).

Ambassadeur de l’Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (AGEFIPH) depuis 2011, Grégory Cuilleron a à cœur d’encourager les personnes en situation de handicap dans la conduite de leurs projets professionnels en partageant son expérience et sa détermination.

Depuis 2008, l’accessibilité est un point fort du festival des Eurockéennes, notamment par le biais d’acquisition de matériel spécialisé, de l’accompagnement des festivaliers en situation de handicap, mais aussi par l’amélioration continue du confort d’accueil et le partage des bonnes pratiques.