27 Mai Le festival des Eurockéennes, sélectionné pour le Prix du Public du CCAH 2015 avec Les Vieilles Charrues et Rock en Seine

Le projet « 3 festivals » a été présenté lors de la 6è édition des Lauréats du CCAH 2015, le 20 Mai à Paris, dans la catégorie Prix du Public.

Ce projet regroupe trois festivals français (Les Vieilles Charrues, Rock en Seine et Les Eurockéennes de Belfort) qui travaillent en collaboration autour d’une thématique solidaire : rendre accessible à tous leur festival, et qui se concentrent particulièrement sur l’accessibilité numérique. Au dispositif d’accueil des personnes en situation de handicap (stationnement réservé, plateformes dédiées près des scènes, accompagnement personnalisé sur le site) s’ajoute désormais la labellisation Opquast Website des sites internet des festivals, en cours pour Rock en Seine et Les Vieilles Charrues, et depuis le 15 Avril 2014 pour les Eurockéennes de Belfort, grâce au soutien de la mutuelle Malakoff Médéric.

Cette volonté de rendre la culture accessible à tous a été portée devant le CCAH (Comité national Coordination Action Handicap) et sélectionnée comme l’un des trois projets concourant pour le Prix du Public. Le CCAH rassemble les groupes de protections sociales, mutuelles et entreprises qui visent à soutenir des projets apportant des réponses concrètes pour l’amélioration de la vie quotidienne des personnes handicapées.

Nous adressons toutes nos félicitations à l’association Entr’aide qui a été retenue pour son projet « Une lame pour courir ». Pour en savoir plus sur les Lauréats CCAH 2015, cliquez ici.

Retrouvez l’ensemble du dispositif d’accessibilité des Eurockéennes.