28 Avr Les Eurockéennes précurseur sur l’accessibilité numérique de leurs sites Internet

Pour la première fois dans le secteur des festivals de musiques actuelles, les Eurockéennes de Belfort s’engagent pour améliorer l’accessibilité et le confort d’usage de leurs sites Internet, en s’appuyant sur les référentiels français existants : c’est l’accessibilité numérique.

Le site du festival www.eurockeennes.fr est labellisé Opquast Website depuis le 10 avril 2014, et le site d’Eurocks Solidaires depuis le 25 avril.

La mise en conformité aux bonnes pratiques Opquast Website permet d’avancer de manière importante sur l’accessibilité : sur les 65 critères du référentiel, 22 concernent l’accessibilité numérique, notamment les plus pertinents. Ceci représente un pas intermédiaire avant d’accéder au niveau AA du Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA), la déclinaison française des standards internationaux du domaine.

Cette grande première complète le dispositif d’accueil et d’accompagnement sur site des personnes en situation de handicap mis en œuvre par les Eurockéennes de Belfort, érigé en exemple en 2013 avec la signature d’une Charte d’accessibilité avec le Ministère chargé des personnes handicapées et de lutte contre l’exclusion sociale.