Sandwicherie Cora

27 Mai « Mangez, agissez » : sélection des associations en charge des sandwicheries solidaires Cora

Suite à l’appel à projet réalisé durant les mois de mars et avril, et à l’issue d’un processus de recrutement réalisé par les équipes de Cora Andelnans et de Territoire de Musiques, les associations de l’Aire Urbaine en charge des sandwicheries solidaires Cora ont été sélectionnées.

Sur le camping, c’est l’association Solidarité Etudiante Franche-Comté (SEFC) qui gèrera l’espace. SEFC, en coordination avec la FAGE, œuvre dans les domaines de la sensibilisation des publics jeunes aux actions citoyennes, au handicap et à la prévention. Durant le festival, en plus de son action de vente de sandwiches, l’association proposera d’une part des jeux interactifs sur les thèmes de la contraception et du tabagisme, et elle animera d’autre part le dispositif de sensibilisation au handicap et à la mobilité réduite.

Sur le site du festival, cette année ce sont les salariés de Cora qui seront en charge de la sandwicherie, et les bénéfices de la vente seront répartis entre 3 associations. Femmes Relais 90 œuvre pour l’intégration socioprofessionnelle des femmes étrangères, et a besoin d’investir dans du matériel informatique. L’association Villa des Roses gère une maison d’enfants à caractère social (MECS, suite à mesure de l’ASE ou de la PJJ) et souhaite organiser un séjour-vacances d’une semaine en Espagne. Enfin la Mission Locale de Belfort financera des parcours de formation pour des jeunes en difficulté.

Rendez-vous les 4, 5 et 6 juillet durant les Eurockéennes pour soutenir ces projets et vous restaurer utile !