NOS ENGAGEMENTS

« Depuis l’origine du festival, nous sommes engagés dans une démarche de progrès de nos pratiques sociales et environnementales, pour que les Eurockéennes de Belfort restent non seulement un festival de musiques actuelles de renommée internatio­nale, mais deviennent également un champ d’expérimentations innovantes au profit des jeunes, de l’accès à la culture pour tous et de l’environnement.

Les synergies obtenues grâce à la mise en commun de l’expertise et des idées de toutes les parties prenantes, d’acteurs engagés pour des causes diffé­rentes, permettent d’apporter notre contribution à la recherche d’une société plus solidaire.

Un événement de la puissance des Eurockéennes de Belfort doit être un levier puissant pour faire avancer et aboutir des projets sociétaux. C’est notre pari, nous nous y consacrons avec énergie. »

L’équipe du festival

TERRITOIRE DE MUSIQUES, ASSOCIATION ORGANISATRICE DES EUROCKÉENNES DE BELFORT

Créée en 1989, l’association à but non lucratif Territoire de Musiques est chargée de développer le festival de musiques des Eurockéennes de Belfort, projet culturel aux dimensions citoyennes affirmées.

Positionné comme vecteur identifiant d’un territoire, le festival est aussi un outil puissant pour intervenir sur différents enjeux sociétaux majeurs, en cohérence avec son objet et son histoire.

EUROCKS SOLIDAIRES : 4 AXES MAJEURS

• Citoyenneté : valoriser tous les acteurs institutionnels, privés et associatifs sur le territoire régional et national pour mettre en œuvre et partager des actions citoyennes et responsables
  • Culture pour tous : accueillir tous les publics dans leur diversité ou avec leur handicap pour favoriser l’accès pour tous à la culture et l’insertion professionnelle
  • Environnement : préserver l’environnement naturel et limiter au maximum l’impact du festival
  • Prévention : sensibiliser les publics contre les comportements à risque

SOUTENEZ DES ACTIONS ORIGINALES, ENGAGEANTES ET À FORTE PLUS-VALUE SOCIÉTALE AVEC EUROCKS SOLIDAIRES

Devenir partenaire Solidaire des Eurockéennes, c’est :

• Utiliser toute la puissance d’un festival de renommée internationale au profit d’actions citoyennes pour favoriser l’accès à la culture pour tous (handicap & insertion), protéger l’environnement ou prévenir la santé des festivaliers
  • S’associer à nos partenaires opérationnels experts et reconnus sur chaque thématique
  • S’approprier une partie de la richesse sociale générée par ces actions alliant culture et société

Pour en savoir plus, contactez l’équipe mécénat/partenariats.