NOS ENGAGEMENTS

Créée en 1989, l’association à but non lucratif Territoire de Musiques est chargée de développer le festival de musiques des Eurockéennes de Belfort, projet culturel aux dimensions citoyennes affirmées.

Positionné comme vecteur identifiant d’un territoire, le festival est aussi un outil puissant pour intervenir sur différents enjeux sociétaux majeurs, en cohérence avec son objet et son histoire.

«Les synergies obtenues grâce à la mise en commun de l’expertise et des idées de toutes les parties prenantes et des acteurs engagés pour des causes diffé­rentes, permettent d’apporter notre contribution à la recherche d’une société plus solidaire. Un événement de la puissance des Eurockéennes de Belfort doit être un levier pour faire avancer et aboutir des projets sociétaux. »

L’équipe du festival

Les eurocks certifiées iso 20 121 pour la seconde année

La certification ISO 20 121 « Événementiel et développement durable » , a récompensé Territoire de Musiques, association organisatrice des Eurockéennes de Belfort à l’issue du festival 2017, pour son système de management responsable appliqué à l’activité événementielle.

Attribuée aux J.O. de Londres en 2012, à l’Euro-Foot 2016 et à la candidature Olympique Paris 2024, la norme ISO 20 121 est un cadre pour définir et mettre en oeuvre une politique de développement durable. Elle contribue à la mise en place de nouvelles méthodes d’organisation du travail qui permettent de mieux maîtriser les impacts négatifs et d’augmenter les retombées positives sur la société et l’environnement.

EUROCKS SOLIDAIRES : 4 AXES MAJEURS

• Citoyenneté : valoriser tous les acteurs institutionnels, privés et associatifs sur le territoire régional et national pour mettre en œuvre et partager des actions citoyennes et responsables
  • Culture pour tous : accueillir tous les publics dans leur diversité ou avec leur handicap pour favoriser l’accès pour tous à la culture et l’insertion professionnelle
  • Environnement : préserver l’environnement naturel et limiter au maximum l’impact du festival
  • Prévention : sensibiliser les publics contre les comportements à risque

SOUTENEZ DES ACTIONS ORIGINALES, ENGAGEANTES ET À FORTE PLUS-VALUE SOCIÉTALE AVEC EUROCKS SOLIDAIRES

Devenir partenaire Solidaire des Eurockéennes, c’est :

• Utiliser toute la puissance d’un festival de renommée internationale au profit d’actions citoyennes pour favoriser l’accès à la culture pour tous (handicap & insertion), protéger l’environnement ou prévenir la santé des festivaliers
  • S’associer à nos partenaires opérationnels experts et reconnus sur chaque thématique
  • S’approprier une partie de la richesse sociale générée par ces actions alliant culture et société

Vous souhaitez devenir acteurs du festival ? Contactez l’équipe mécénat/partenariats.