30 Mar Succès assuré pour le Forum Solidaire de l’Emploi !

Le Forum de l’Emploi, co-organisé par Les Eurockéennes, a eu lieu le jeudi 26 Mars 2015 à l’Atria Novotel de Belfort, avec le soutien du Crédit Agricole Franche-Comté et HECA (Handicap et Emploi au Crédit Agricole).

Gratuit et ouvert à tous, l’événement a réuni 1600 visiteurs venus rechercher un emploi, un job d’été, ou des conseils pour postuler.

Autour d’une trentaine de stands, d’un atelier CV, d’un atelier de relooking et de quatre conférences organisées en collaboration avec France Bleu Belfort Montbéliard, les visiteurs ont pu construire et préparer leur projet, demander des conseils personnalisés et postuler aux quelques 46 annonces, correspondant à 962 postes proposés.

« Un millier de jobs d’été pour les jeunes à Belfort » (France Bleu, 26 Mars)

« Jobs d’été : Les jeunes Belfortains attirés par l’étranger » (Est Républicain, 27 Mars)

Le Forum a marqué le lancement du recrutement des Eurockéennes de Belfort. 225 postes sont proposés en partenariat avec Pole Emploi, parmi plus de 400 postes au total pour des missions d’accueil, de restauration, de montage et démontage, et de nettoyage. Pour candidater, il suffit de remplir et compléter le dossier de candidature et le retourner à l’agence Pôle Emploi Belfort Europe avant le 30 Avril 2014.

Téléchargez le dossier de candidature (PDF, 298 Ko)

Cette journée a aussi été l’occasion pour Territoire de Musiques de présenter ses deux joëlettes Eurocks Solidaires, acquises suite à la campagne de financement participatif menée via la plate-forme de crowdfunding Arizuka.

Téléchargez le dossier de presse (PDF – 475ko)

« Les Eurocks jouent l’accessibilité » (Est Républicain, 27 Mars)