À la recherche de projets innovants autour du handicap

Depuis ses débuts, les Eurockéennes ont à cœur de servir la cause de l’accès à la culture pour toutes et tous. All Access, espace d’expérimentations et d’innovations techniques autour du handicap, est une des multiples formes que prend cet engagement. Nous sommes à la recherche de nouveaux porteurs de projets.

All Access est un espace qui donne de la visibilité à des projets artistiques et techniques originaux s’inscrivant dans une démarche d’innovation. Géré par des personnes en situation de handicap, l’espace est un lieu de rencontres et de partage dont l’objectif est de rapprocher tous les publics et d’éliminer les idées reçues sur le handicap.

Les années précédentes, nous avons pu y voir se succéder un spectacle mettant en scène une prothèse de main imprimée en 3D, des démonstrations de cycle-danse ou encore un concert enregistré en 360° qui a été diffusé à des patients d’un centre de réadaptation. Le bar sourd complète le tableau : il permet chaque année à tous les festivaliers de venir commander une consommation en Langue des Signes Française, guidé (ou non) par des barmen pédagogues. Cette année encore, Les Eurockéennes ouvrent les candidatures à des porteurs de projets innovants qui viendront compléter la programmation d’exposants actuelle.

Intéressé(e) ? Envoyez-nous une présentation de votre projet par mail à l’adresse suivante : partenariat@eurockeennes.fr