APPEL À PROJETS : DE L’ACTION DANS L’AIRE 2022

VOUS ÊTES UNE ASSOCIATION DE L’AIRE URBAINE BELFORT-MONTBÉLIARD-HÉRICOURT PORTEUSE D’UN PROJET SOLIDAIRE ? CANDIDATEZ À L’APPEL À PROJETS POUR TENIR UNE SANDWICHERIE SOLIDAIRE CORA AUX EUROCKÉENNES DE BELFORT 2022.

Certifié ISO 20.121 en 2017 pour sa politique en faveur du développement durable et son management responsable, le festival des Eurockéennes de Belfort soutient le milieu associatif local à travers une collaboration réunissant 600 membres issus d’une cinquantaine d’associations de l’Aire Urbaine Belfort- Montbéliard-Héricourt.

Chaque année, Les Eurockéennes, en partenariat avec Cora, proposent aux associations locales de participer au projet DE L’ACTION DANS L’AIRE. Deux associations sont alors sélectionnées pour tenir, lors du festival, les deux sandwicheries solidaires, proposant des sandwiches à prix réduits. Les bénéfices engendrés permettent à ces associations de financer des projets en adéquation avec les valeurs solidaires du festival.

En 2019, près de 11 000€ ont été reversés aux deux associations participantes. L’association NOUS AUSSI a réalisé un film, à l’attention des collégiens et des lycéens, afin de changer leur perception du handicap intellectuel. L’association héricourtoise CHOEURS ET ORCHESTRE, quant à elle, a co-financé la production d’un spectacle de chorale avec 500 participants, dont des élèves en difficulté, afin de sensibiliser au vivre-ensemble et aux valeurs humanistes défendues par l’association.

VOUS VOULEZ SOUTENIR VOTRE PROJET SOLIDAIRE ET PARTICIPER DE L’INTÉRIEUR À L’AVENTURE DES EUROCKÉENNES ? VOUS AVEZ JUSQU’AU 25 MARS 2022 POUR POSTULER À L’APPEL À PROJETS DE L’ACTION DANS L’AIRE.