APPEL À PROJETS DE L’ACTION DANS L’AIRE – EUROCKÉENNES 2017

Vous êtes une association de l’Aire Urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt et vous portez un projet solidaire ? Candidatez à l’appel à projets pour tenir une sandwicherie solidaire Cora aux Eurockéennes de Belfort.

Depuis 1996, les Eurockéennes de Belfort et son partenaire CORA ANDELNANS proposent aux associations locales de participer à l’opération DE L’ACTION DANS L’AIRE pour tenir une sandwicherie solidaire le temps du festival. Les bénéfices de ces sandwicheries permettent aux associations retenues de financer des projets en adéquation avec les valeurs solidaires du festival : citoyenneté, accessibilité, environnement et prévention.

Cette année encore, deux associations seront sélectionnées par un jury composé des représentants de Cora Andelnans et de Territoire de Musiques, et se verront confier les sandwicheries solidaires proposant des produits à petits prix, l’une sur le site des concerts, et l’autre sur le camping du festival. Les bénéfices de ces deux sandwicheries leur seront entièrement reversés pour le financement des projets retenus.

En 2016, les bénéfices, à hauteur de 13 000 euros, ont permis à l’association Via Terra Cultura d’aménager un bus en centre socio-culturel pour aller à la rencontre d’habitants de quartiers défavorisés ou de zones rurales ; à l’association Zik and Voice Factory d’acheter des instruments de musiques adaptés à différents handicaps pour enseigner la musique avec un programme pédagogique approprié ; et aux jeunes de l’Association Sportive de Danjoutin, Meroux et Andelnans de participer à un voyage de découverte des valeurs du sport.

Le dossier de candidature et le règlement sont à retirer ici (clôture des candidatures au 31 mars 2017):