De l’Action dans l’Aire 2015 : La boucle est bouclée !

Jeudi 21 décembre, l’Association Sportive et Culturelle de l’Institut Médico-Éducatif de Giromagny a présenté un spectacle de cirque. L’institut Perdrizet préparait depuis 3 ans ce spectacle afin de faire découvrir le cirque aux jeunes atteints d’un handicap mental et/ou physique.

En 2015, l’ASCIMEG a candidaté à l’opération De l’Action dans l’Aire, organisée par Les Eurockéennes avec le partenariat de Cora depuis de nombreuses années dans le but de soutenir les associations de l’Aire Urbaine porteuses de projets de solidarité.

Lors de l’édition 2015 des Eurockéennes, les bénévoles de l’ASCIMEG ont tenu la sandwicherie solidaire du site du festival et ont vendu des sandwiches à petits prix. Les bénéfices des ventes (environ 9000€) ont été reversés à l’association et ont permis l’achat de matériel pour la création et la réalisation du spectacle.

Les associations pourront candidater pour l’édition 2018 en début d’année prochaine pour tenir l’une des deux sandwicheries solidaires des Eurockéennes, sur le site ou sur le camping.