[De l’Action dans l’Aire 2022] Les associations « Un Enfant Un Sourire » et « Handi Comtois » sélectionnées pour tenir une sandwicherie solidaire

Depuis 1996, les Eurockéennes de Belfort et son partenaire Cora Andelnans proposent aux associations locales de participer à l’opération « De l’Action dans l’Aire » pour tenir une sandwicherie solidaire le temps du festival. Les bénéfices des ventes permettront aux associations « Un Enfant Un Sourire » et « Handi Comtois » de financer des projets solidaires à l’issue des Eurockéennes 2022.
handi-comtois

Handi Comtois

Un projet « droit aux répits »

L’association Handi Comtois du Pays de Montbéliard a comme premier objectif de permettre aux jeunes en situation de handicap de mieux vivre leur temps libre. Pour mener à bien ses objectifs, l’association a pour projet d’emmener des jeunes avec une déficience intellectuelle en séjour à Métabief le week-end du 9 au 11 septembre 2022. Un séjour a caractère sportif avec l’idée de leur proposer une découverte d’activités nouvelles avec entre autre le simgo (fauteuil tout terrain). L’objectif est de permettre à ces jeunes de développer une autonomie et de leur apporter des nouveautés.

enfant-sourire

Un Enfant, Un Sourire

Un projet à réalité virtuelle

Un Enfant, Un Sourire est une association qui a pour but d’améliorer les conditions d’hospitalisation en pédiatrie à l’hôpital Nord Franche-Comté. Cette année, l’objectif est d’investir dans des lunettes de réalité virtuelle qui permettent d’ouvrir de nouvelles perspectives en matière de distraction lors des temps de soins et des périodes d’hospitalisation. L’usage de ce type d’équipement permet d’apporter davantage de confort et de bien être aux patients, petits et grands.