EDF soutient le projet All Access, un espace d’innovation et d’expérimentation

Avec ses partenaires, le festival des Eurockéennes de Belfort a promu l’accessibilité des Personnes en Situation de Handicap (PSH) en tête de ses priorités depuis plusieurs années. Un grand pas avait été fait, grâce au soutien de la Fondation EDF, qui avait permis au festival d’acquérir, en 2014, un « container accessibilité ».

Cette année, EDF donne à nouveau son soutien aux Eurocks, sur le projet All Access, permettant à ce dernier de fêter ses 4 ans. Cette co-construction tient compte d’objectifs communs, d’intérêts et d’expériences de chacun, pour contribuer au succès de cet espace. Il existe une réelle envie, en plus d’améliorer l’accessibilité aux Personnes en Situation de Handicap, d’abaisser les frontières qui peuvent exister avec les personnes valides. En effet, les dispositifs adaptés aux Personnes en Situation de Handicap peuvent renforcer ce cloisonnement. Cet espace All Access permet de palier à cette difficulté en créant une zone cogérée par des personnes en situation de handicap et à destination de tous les publics permettant de créer de l’échange, une cohésion et favoriser la tolérance. Sa surface est étendue sur 150m², divisée en un espace détente, un bar et un espace d’animations avec une scène où les personnes présentes peuvent exposer leurs projets artistiques associant culture et handicap.