FINANCEZ VOS PROJETS ASSOCIATIFS SOLIDAIRES EN PARTICIPANT À DE L’ACTION DANS L’AIRE [TERMINÉ]

Vous êtes une association de l’Aire Urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt et vous portez un projet solidaire ? Candidatez à l’appel à projets pour tenir une sandwicherie solidaire Cora aux Eurockéennes de Belfort.

Depuis 1996, les Eurockéennes de Belfort et son partenaire CORA ANDELNANS proposent aux associations locales de participer à l’opération DE L’ACTION DANS L’AIRE pour tenir une sandwicherie solidaire le temps du festival. Les bénéfices de ces sandwicheries permettent aux associations retenues de financer des projets en adéquation avec les valeurs solidaires du festival : citoyenneté, accessibilité, environnement et prévention.

Cette année encore, deux associations seront sélectionnées par un jury composé des représentants de Cora Andelnans et de Territoire de Musiques, et se verront confier les sandwicheries solidaires proposant des produits à petits prix, l’une sur le site des concerts, et l’autre sur le camping du festival. Les bénéfices de ces deux sandwicheries leur seront entièrement reversés pour le financement des projets retenus.

En 2017, 10.136 euros ont été reversés aux deux associations participantes à l’opération. Le Centre de Loisirs Pluriel a ainsi pu investir dans du matériel destiné aux activités des enfants en situation de handicap et valides. L’Entente Sportive Territoire de Belfort Handball a pu créer une seconde équipe réunissant des personnes déficientes mentales.

Les candidatures étant clôturées depuis le 31 mars, vous pouvez retrouver le règlement ici :

Retour en sons sur de l’Action dans l’Aire 2017 – Écoutez les interview de Emilie Pou pour France Bleu Belfort Montbéliard.