La Macif s’engage dans les domaines de la prévention et de la solidarité dans le cadre du label Eurocks Solidaires

Chaque année environ 130 000 festivaliers se regroupent sur la presqu’île du Malsaucy pour partager plusieurs jours de célébration, de concerts et de rencontres. Cette immense fête doit être encadrée, et ses participants avertis pour assurer un bon déroulement de l’événement et la sécurité de chacun.

Depuis plusieurs années, les Eurocks sensibilisent ses festivaliers sur différents risques : sanitaires (lutte contre les toxicomanies et les addictions, avertir sur les risques des IST ou encore les problèmes liées à l’exposition au soleil) et auditifs, mais également promouvoir la prévention routière. Un festival est aussi une excellente période pour sensibiliser un public intéressé et disponible. L’association Territoire de Musiques s’engage, avec ses partenaires, année après année, pour que l’expérience Eurockéennes de Belfort reste un plaisir.

Pour la bonne mise en place de ses actions de sensibilisation, les festival peut compter sur la Macif qui rejoint le Club des Mécènes des Eurockéennes, dans la continuité de ses actions en faveur de la jeunesse. Le groupe mutualiste fera découvrir aux festivaliers ses engagements dans les domaines de la prévention et de la solidarité avec Diffuz, sa plateforme de défis solidaires.