Les Eurockéennes de Belfort labellisées

La certification ISO 20121 « Événementiel et développement durable » , a été attribuée à l’association organisatrice des Eurockéennes de Belfort à l’issue du festival 2017, par l’organisme certificateur SGS (leader mondial de l’inspection, du contrôle et de la certification).

Publiée en 2012 lors des Jeux Olympiques de Londres, attribuée à l’Euro-Foot 2016 ou encore à la candidature Paris 2024, la norme est un cadre pour définir et mettre en oeuvre une politique de développement durable. Elle contribue à la mise en place de nouvelles méthodes d’organisation du travail qui permettent de mieux maîtriser les impacts négatifs et d’augmenter les retombées positives sur la société et l’environnement.

Cette certification récompense Territoire de Musiques pour ses actions solidaires en matière de citoyenneté, d’environnement, de prévention et de culture pour tous. En suivant des principes de développement durable à travers la préservation d’un éco-système culturel territorial dans un souci de transparence, d’inclusion, d’intégrité et de vigilance, l’association Territoire de Musiques s’investit sur quatre enjeux :

# La création d’expériences festivalières
# La protection de l’environnement
# Le soutien à l’émergence et développement des compétences
# La préservation d’un modèle économique, culturel, social et solidaire

Les Eurockéennes associe l’ensemble de ses partenaires, prestataires et de ses équipes à l’obtention de cette certification accompagnées par le cabinet Herry Conseil.

CONTACTS

SGS GROUP : Leader mondial de l’inspection, du contrôle et de la certification _ www.sgsgroup.fr
HERRY CONSEIL : Jean-Claude HERRY _ jean-claude@herryconseil.com
TERRITOIRE DE MUSIQUES – LES EUROCKÉENNES : Nilou KAVEH _ n.kaveh@eurockeennes.fr