Pour l’Amour du Rock

Prévention

Le temps des Eurocks est aussi une période idéale pour sensibiliser un public intéressé.

Depuis 2022, les festivaliers ont la possibilité de venir découvrir le tout nouveau village prévention « Pour l’amour du Rock » porté par l’ensemble des opérateurs intervenants 🩺🏥

Cette nouvelle offre est identifiable à différents endroits du festival afin d’informer et d’orienter les festivaliers jusqu’au village.

Le temps des Eurocks est aussi une excellente période pour sensibiliser un public intéréssé́ et disponible. L’association Territoire de Musiques s’engage, année après année, pour que les Eurocks restent toujours une belle fête !

Le village santé Pour l’Amour du Rock, situé à l’entrée du festival a pour mission de réduire les risques en milieu festif, lutter contre les addictions, sensibiliser aux risques des I.S.T, aux risques auditifs, à la prévention des risques solaires et à réduire le nombre et la gravité des accidents de la circulation.

Rock, Safe, Sun est une association de dermatologues bisontins qui sensibilisent les Eurockéens aux problèmes liés à l’exposition au soleil.

Les services du planning familial du Conseil Départemental du Territoire de Belfort sont présents pour sensibiliser au consentement.

La Prévention Routière intervient sur le parking du festival avec 2 types d’éthylotests.

Avenir Santé distribue les protections auditives aux publics.

IREPS Bourgogne Franche- Comté a pour objectif général le développementdel’éducationetdela promotion de la santé.

Le CAARUD (Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des risques pour les Usagers de Drogues) est présent sur le festival et sur le camping.

En chiffres

Paires de bouchons d’oreilles distribuées pendant 4 jours