Mobilisée pour l’Ukraine, Territoire de Musiques a consolidé son partenariat avec l’Association Maïdan Sans Frontières et a noué une collaboration avec le festival ukrainien Atlas Weekend.
En complément de l’embauche d’une quinzaine de salariés ukrainiens au service et en cuisine du catering technique du festival, deux stands, proposent à la vente des spécialités culinaires ukrainiennes et des séances de dédicaces avec des artistes de la programmation du festival. Les recettes des ventes réalisées sur ces stands sont reversées à l’association Music Saves UA qui fournit des produits de première nécessité aux réfugiés ukrainiens.
Dans le cadre de sa mobilisation pour l’Ukraine, le festival sollicite, pour la troisième année consécutive, des artistes pour participer à une levée de fonds destinée à l’aide humanitaire pour les victimes du conflit . Ainsi, en 2023, Joe Duplantier (leader du groupe Gojira) a fait don de sa guitare dédicacée pour une vente aux enchères qui a permis de récolter 3 250 € pour l’association Music Saves UA.
Voir cette publication sur Instagram
L’Atlas Festival est un grand événement pop-rock de plein air qui se déroule à Kiev (Ukraine) depuis 2015.
Atlas Festival
Maidan Sans Frontières est une association du Territoire de Belfort qui fournit une aide humanitaire immédiate à ceux qui en ont le plus besoin en Ukraine.
Mairie de Chaux
Music Saves UA est une initiative de collecte de fonds à but non lucratif créée par Ukrainian Association of Music.
Music saves ua