Un engagement contre les violences sexistes et sexuelles

Prévention

Les festivaliers.es auront la possibilité de retrouver l’équipe de Dis Bonjour Sale P*** au village prévention « Pour l’amour du Rock ».

DBSP est une association à but non lucratif qui voit le jour en mars 2021, et tire son nom de la page Instagram éponyme créée en juillet 2020 pour libérer la parole !

Depuis plus de 3 ans, l’association « DBSP : Stop au sexisme‘ » a pour mission de prévenir et de sensibiliser aux enjeux du sexisme ordinaire, des violences sexistes et sexuelles (VSS), du harcèlement (rue, scolaire, cyber), des agressions sexuelles, des causes LGBTQIA+, des inégalités « homme/femme »… Pour ce faire, DBSP investit les établissements d’enseignement, mais aussi les milieux festifs, les établissements de la nuit et de convivialité, pour tenir un espace de prévention et d’accueil de la parole !

DBSP est une association activiste et militante féministe qui s’engage également sur un ensemble des luttes intersectionnelles étroitement liées comme la lgbtophobie, le racisme, la grossophobie, la transphobie, la misogynie, la putophobie ou encore le mépris de classe.

L’équipe de DBSP coordonne le dispositif d’écoute et bienveillance LISTEN UP.
Un service qui propose une oreille attentive pour rassurer, aider et accompagner les festivaliers victime ou témoin d’un incident.

INSTAGRAM / FACEBOOK / SITE WEB

On en parle dans la presse

ON EN PARLE