APPEL À PROJETS : DE L’ACTION DANS L’AIRE 2019

Vous êtes une association de l’Aire Urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt et vous portez un projet solidaire ? Candidatez à l’appel à projets pour tenir une sandwicherie solidaire Cora aux Eurockéennes de Belfort, du 4 au 7 juillet 2019.

Depuis 1996, 2 sandwicheries solidaires Cora sont présentes sur le site et le camping, soit :

€ collectés

associations

projets aire urbaine

bénévoles

sandwich vendus

Certifié ISO 20.121 en 2017 pour sa politique en faveur du développement durable et son management responsable, le festival des Eurockéennes de Belfort soutient le milieu associatif local à travers une collaboration réunissant 600 membres issus d’une cinquantaine d’associations de l’Aire Urbaine Belfort- Montbéliard-Héricourt.

Avec son partenaire Cora, les Eurockéennes de Belfort ont développé l’opération De l’Action dans l’Aire permettant aux associations locales de tenir une sandwicherie solidaire durant le festival. Les bénéfices qui y seront récoltés permettront à ces dernières de financer leurs projets en adéquation avec les valeurs Eurocks Solidaires défendues par le festival : citoyenneté, accessibilité, environnement et prévention.

En 2018, 11.911 euros ont été reversés aux deux associations participantes à l’opération. La première, RÉCRÉ À SONS, a pu investir dans l’organisation d’ateliers pour des enfants allophones avec une sensibilisation et une découverte de l’univers de la musique. La seconde, VIA TERRA CULTURA, a pu mettre en place un bus transformé en centre socio culturel qui va à la rencontre des habitants, enfants ou adultes, dans les quartiers défavorisés et les villages pour échanger, imaginer et créer autour d’expos, d’ateliers ou de concerts.

Est Républicain – 20/02/2019 par Hugo Girardot