29 Juil DE L’ACTION DANS L’AIRE : RETOUR SUR L’ÉDITION 2019

Deux associations locales ont participé avec leurs adhérents aux Eurockéennes de Belfort 2019 grâce à l’appel à projets De l’Action dans l’Aire organisé avec notre partenaire Cora Belfort.

Depuis 1996, les Eurockéennes et son partenaire Cora Belfort lancent un appel à projets à destination des associations de l’Aire Urbaine Belfort-Montbéliard, porteuses de projets partageant les valeurs d’Eurocks Solidaires (citoyenneté, environnement, accessibilité et prévention). Les deux associations sélectionnées se voient confier les stands de sandwicheries à petit prix situées sur le site et sur le camping du festival. Les bénéfices de ces ventes leur sont ensuite entièrement reversés, afin de financer leur projet citoyen.

Cette année, c’est plus de 10 000 euros qui ont été récoltés et qui vont permettre aux 2 associations de financer leurs projets :

#1 L’association Choeur et Orchestre, a tenu la sandwicherie située sur la presqu’île du Malsaucy. La chorale du collègue d’Héricourt fêtera en 2020 ses 20 ans, l’occasion de réunir 500 chanteurs et musiciens (anciens et nouveaux élèves) à l’Axone de Montbéliard pour fêter ses 2 décennies d’existence autour d’un projet musical et théâtral exceptionnel.

#2 La sandwicherie du camping du festival a été confiée à l’association  Nous Aussi, faite par et pour les personnes en situation de Handicap intellectuel. Les bénéfices de la sandwicherie Solidaire permettront à la délégation du Territoire de Belfort de créer un film avec pour objectif de changer le regard des autres sur le handicap intellectuel.

Cette année encore, cette opération a connu un réel succès. Une remise de chèque sera organisée à la rentrée. Merci à tous les adhérents de ces associations !