DEUX ASSOCIATIONS SOLIDAIRES RÉCOMPENSÉES PAR LES EUROCKÉENNES ET LES HYPERMARCHÉS CORA.

06 fév. 2023 – Handi comtois et Un enfant, un sourire

Depuis 25 ans, le festival des Eurockéennes s’associent aux hypermarchés Cora pour financer des projets locaux, associatifs et solidaires.

Pendant les 4 jours du festival 2023, deux stands Sandwicheries Solidaires installées au coeur du festival et du camping proposent une sélection de sandwiches, viennoiseries et cafés à petits prix pour les festivaliers. Les bénéfices de ces ventes sont intégralement reversés aux associations HANDI COMTOIS et UN ENFANT, UN SOURIRE pour leur permettre de conduire leurs initiatives généreuses et engagées.

Grâce aux bénéfices des 2 sandwicheries « petits prix » installées en 2023, HANDI COMTOIS et UN ENFANT, UN SOURIRE reçoivent une contribution financière de la part des Eurockéennes de Belfort et des Hypermarchés Cora pour soutenir des initiatives vertueuses.

HANDI COMTOIS
UN PROJET « DROIT AUX RÉPITS »

L’association Handi Comtois du Pays de Montbéliard reçoit 7069€ pour permettre aux parents de jeunes en situation de handicap de mieux vivre leur temps libre.
Ainsi, l’association a pour projet d’accompagner les parents de jeunes avec une déficience intellectuelle dans un séjour à Center Parcs avec l’objectif de pouvoir se reposer et se retrouver dans un cadre ravivant et reposant.

UN ENFANT, UN SOURIRE
UNE AIDE POUR LES SERVICES DE LA PETITE ENFANCE À L’HÔPITAL

Un Enfant, Un Sourire est une association qui a pour but d’améliorer les conditions d’hospitalisation en pédiatrie à l’hôpital Nord Franche-Comté.
Cette année, avec cette contribution de 3092€ l’association va pouvoir équiper les espaces d’accueil des services de néo-natalité et pédiatrie de l’hôpital avec des lumières adaptées, des équipements de confort et de bien-être pour les nourrissons et les enfants.

Pour 2024, un appel à projet sera lancé à partir de février prochain pour les associations de l’Aire Urbaine porteuse d’un projet altruiste et solidaire.