21 Oct Immersive Eurocks for All Tour

Jeudi dernier, les Eurockéennes de Belfort et leurs partenaires (Time Prod, UTBM – Université de Technologie de Belfort-Montbéliard et Trinaps) ont présenté aux jeunes de l’APF France handicap du Territoire de Belfort une retransmission de concerts à 360 degrés captés lors des éditions du festival 2018 et 2019.

La rencontre s’était faite sur le stand All Access des Eurockéennes où l’APF présentait des démonstrations de Cyclo-danse. Face à la découverte des concerts à 360° dans des casques de réalité virtuelle, nous avions proposé de venir présenter les concerts aux jeunes de l’Institut d’Education Motrice.

Une quinzaine de jeunes de 12 à 25 ans ont pu tester cette expérience immersive unique en présence de l’équipe d’animation et d’encadrement.

5

casques de réalité virtuelle mis à disposition avec des extraits des concerts de Pih Poh et Jeanne Added.

1

diffusion sur grand écran pour les personnes ne pouvant pas regarder dans un casque.

2

animateurs (Vincent Jeannerot et Olivier Lamotte)

APF France handicap – Dispositif IEM Thérèse Bonnaymé Belfort
8 rue Prairial – 90000 BELFORT

Contact sur le projet : Johann Caron – 06 82 86 11 48

Créé en 1949, l’Institut d’Education Motrice (IEM) n’a cessé d’évoluer avec son temps. Aujourd’hui, l’IEM accompagne des personnes de leur naissance à 25 ans, sur la base d’un projet de vie personnalisé et au plus près des besoins de chacun. Le plateau technique propose des prestations de soins et d’accompagnements pour tous les jeunes et usagers. De multiples hébergements adaptés permettent à chacun de trouver son autonomie ( internat, appartements , appartements extérieurs collectifs ou individuels).

Un soutien éducatif, un accompagnement dans la scolarité, ainsi qu’une aide à l’insertion professionnelle et sociale sont les différents outils qui visent une inclusion au sein de notre société.

APF Dispositif IEM Thérèse Bonnaymé, des compétences médico-sociales pour une approche inclusive de vos projets.