23 Juil Les Eurockéennes de Belfort se convertissent à l’hydrogène

La dernière édition des Eurockéennes a eu lieu du 4 au 8 juillet, sur la zone naturelle protégée de la presqu’île du Malsaucy. Pour la première fois, ce festival de rock a bénéficié d’une énergie électrique verte, grâce à la société H2SYS, qui a fourni des groupes électrogène alimentés par de l’hydrogène.

Deux appareils de ce type ont été installés, en backstage pour des besoins techniques à proximité du camping éphémère qui accueille plus de 10 000 festivaliers pour l’occasion, ils sont d’ailleurs encore en cours d’utilisation pour le nettoyage et la valorisation des déchets par le tri sélectif.

« Un bilan très concluant qui nous amènera à renouveler l’expérience sur les éditions prochaines », ont commenté Régis Pfleger, coordinateur technique, et Victor Trapp, assistant Développement durable à Territoire de Musiques.

Le choix de l’hydrogène était pertinent, car le développement durable était également au cœur du festival. Précisons que H2SYS avait un stand positionné à proximité de la Scène « La Loggia », ou les festivaliers ont pu découvrir les nouveautés en matière d’environnement. La start-up de Belfort mène « une politique forte en phase avec la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dans leurs territoires », souligne Sébastien Faivre, le fondateur et Président.

ENERGYy Flash Blogspot, lundi 22 juillet 2019